Ma philosophie de la photographie de couple

La photographie de couple est un moment privilégié dans votre vie. Nous accumulons les souvenirs à deux grâce aux smartphones ou aux appareils photos que nous possédons. Mais réussir à capturer la vraie spontanéité, ces petits moments d’authenticité et de fragilité, seul un professionnel de la photo peut vous l’offrir.

Lorsque je photographie des couples, nous réalisons un beau parcours ensemble. En amont, il est vital de se connaître et d’échanger. Apprendre qui vous êtes, comment vous vous êtes rencontrés, ce qui fait le ciment de votre amour. Et puis j’ai besoin d’aborder le point essentiel ; à savoir votre sensibilité commune.

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien ? J’aime sentir les émotions, les échanges de regards et par intuition mes photos en sont plus fortes. Les sentiments que mes clients peuvent éprouver lorsqu’ils découvrent mes photos est essentiel dans ma quête de la réussite. Epier leurs moindres réactions, rester attentif aux frôlements, aux gestes, aux mots échangés. La séance photo est un réel moment de votre vie que j’aime croquer en photo.

Il ne se repasse jamais deux fois les moments vécus. Avec soin, nous préparons notre séance, les petits détails, les lieux, les tenues vestimentaires, la période préférée. Et je vous guide pour choisir l’heure idéale afin d’avoir la meilleure lumière qui vous sublimera.

Choisirez-vous de réaliser les photos chez vous ? en extérieur ? dans un lieu qui vous rappelle des émotions communes ? Vous prenez le soin de vous faire plaisir, se sentir à l’aise est un gage de réussite.

De plus en plus je réalise des séances photo de couple dans ma ville de Tours. Elle est tellement belle et inspirante. Mais j’aime énormément m’impliquer avec vous, dans vos univers et vos villes. Mon unique ambition est de rendre les moments vécus pendant cette séance en pur bonheur. Bonheur de vous découvrir encore plus amoureux, encore plus intenses et plus vrais. J’aime faire ressortir le meilleur chez mes clients, je gomme la surface pour que seule votre naturel reste en photo.

Ma prise de vues fabrique vos souvenirs. Chaque couple est différent, unique. Chacun a son histoire et nous parlons, rions beaucoup en amont, pendant et après la réalisation des photos. Je peux être plus directif avec vous, mais en général si le feeling est au top, vous êtes libres et spontanés. Je peux vous guider, mais dans la plupart des situations j’aime rester attentionné à vous et donc être libre. Mieux faire parler mes émotions en capturant vos caresses, vos sourires et vos étreintes.

J’adore provoquer des instants privilégiés pendant mes séances de couple. Vous laisser aller jusqu’à des larmes de joie, des rires interminables, des mots d’amour glissés au fond du regard…Tellement de vrais moments de vie. Ils seront à vous, figés par mon travail pour toujours et témoigner de ce qui vous unit.

J’attends toujours de vous rencontrer. Jamais je n’aime me répéter dans mes photos. Seul le désir de vous faire plaisir, de vous rendre heureux agit sur moi comme un catalyseur d’émotions. Confiez-moi vos souvenirs, cela reste une expérience magique et enrichissante, pour votre couple et humainement incroyable.

Votre photographe de couple à Tours et partout en France et à l’étranger

Depuis plus de douze ans, je rencontre des couples venus de partout en France et à l’étranger. Habitant à Tours depuis plus de 5 ans, je réalise tous vos projets de séance photo de couple.

Ma ville m’inspire et me surprend de plus en plus, car il y a de vrais trésors cachés. La lumière y est belle à travers les rues et les ruelles qui la parcourent.  Je suis toujours impatient de réaliser des reportages photo locaux. En se promenant, je découvre des décors et des architectures différents. Les couples vivent un très beau moment en redécouvrant parfois leur ville.

J’étends également mon activité aux alentours dans le département d’Indre-et-Loire, dans des villes magiques et superbes :

  • Abbaye de Fontevraud
  • Chenonceau
  • Vouvray
  • Villandry
  • Amboise
  • Langeais

J’exerce aussi souvent au-delà de Tours afin de réaliser des reportages photo, notamment des séances d’engagement avant votre mariage. Mon secteur d’activité privilégié est le sud-est de la France, autour d’Avignon ou de Saint-Tropez, également dans les départements du Vaucluse, du Var, du Gard et des Alpes-Maritimes. Je me rends dans les villes aussi belles que riches en patrimoine grâce à mes clients :

  • Aix-en-Provence
  • Gordes
  • Cannes
  • Monaco
  • Annecy
  • Les-Baux-de-Provence

Ce sont des endroits sublimes pour un photographe, ces séances photo de couple ont lieu dans les rues, les montagnes, en pleine ville. Les décors sont époustouflants parfois et la lumière y est la plus belle en France.

Il m’arrive également de réaliser des séances photo type “Day After” et de voyager à travers le monde. Mes clients qui sont pour la plupart des étrangers et des expatriés aiment vivre des moments forts et personnels. Mon travail m’a emmené dans ces quelques pays :

  • Suisse
  • Espagne
  • USA
  • Angleterre
  • Brésil
  • Maroc