Deux amoureux à la plage à Saint-Cyprien

7 janvier 2020

Deux amoureux à la plage à Saint-Cyprien

 

Leur mariage vient juste de se terminer, il est 5 h du matin. Marie et Cyril frappent à ma porte de chambre pour me réveiller. Nous partons pour la plage à quelques centaines de mètres du lieu de réception. A peine fatigués et heureux de prolonger leur bonheur, ils se dirigent rapidement vers la mer.

Nous sommes encore dans la pénombre, mais le ciel est splendide. Du vert et du orange borde le long de la plage de Saint-Cyprien. C’est un moment magique, car je sais que j’ai très peu de temps pour capturer cette lumière parfaite. Je suis excité comme un dingue et stressé de manquer l’essentiel. Nous avons une heure pour réaliser cette séance photo, avant que nous trois ne tombions de fatigue. Encore dans leur journée, ils s’enlacent et s’embrassent, ne pensant qu’à l’instant présent. C’est idéal pour les prendre en photo. Saisir l’essence de leur couple, ils sont joueurs, fêtards et d’une générosité absolue. Sur la plage ils donnent tout.

Mais là ou je ne les attendais pas, c’est qu’ils sont allés au bout de leurs idées. Se rendre dans la mer, pas à la nage mais en paddle. La super idée. Au sec, ils réussissent à ne jamais tomber, tandis que moi, pour prendre de beaux clichés, j’y vais. Et c’est froid à cette heure-ci la méditerranée. Mais quel pied de les voir s’amuser, rire et profiter de chaque seconde qui passe.

Le soleil est levé, et il s’affiche orange, comme une boule de feu. Juste capter cette nuance de feu. Je suis comme un gamin, à chaque seconde je me perds dans le sable, je me couche pour chercher les bons angles et mordre le soleil avec mon objectif.

le soleil se lève sur la plage le soleil se lève sur la plage les amoureux et le soleil qui se lève l'étreinte des mariésles amoureux en paddle le lever du soleil en paddle le lever du soleil en paddle le lever du soleil en paddle le lever du soleil en paddle le lever du soleil en paddle le lever du soleil en paddle

Deux amoureux à la plage à Saint-Cyprien.

Place à la tendresse maintenant, à leur joie aussi. L’immensité de l’horizon et la vue sur la montagne nous procure un sentiment de paix. On est bien, on est seuls au monde à ce moment. Aucun bruit, juste celui des vagues et des quelques oiseux qui eux aussi se réveillent. Et j’aime leur pudeur qui revient, juste celle qui suffit pour saisir en photo leur authenticité. Pas de chichis, ils sont cash mais sans en faire trop. C’est un moment rare que nous vivons tous les trois. Ils n’en ont pas conscience encore car ils ne peuvent pas s’observer. Je suis épanoui et heureux.

C’est un début de journée parfait et dans quelques heures, je prends l’avion pour retourner chez moi. Heureux !

l'étreinte des mariés le marié fait tourner sa femme la mariée seule sur la plagel'étreinte des mariés l'étreinte des mariés les mariés regardent le soleil se lever l'étreinte des mariés l'étreinte des mariés l'étreinte des mariés l'étreinte fun des mariés la mariée saute dans les bras de son mari les mariés sur le sable de la plage deux amoureux à la plage à saint-cyprien le cou de la mariée Le baiser sur fond de lever de soleil marcher dans le sable

partage cet article
commentaires
développer
ajouter un commentaire