Une robe de la créatrice Elodie Courtat

30 décembre 2019

Une robe de la créatrice Elodie Courtat

 

Il y a souvent dans mon métier de photographe des rencontres incroyables. Pour le festival You & Me de Paris, je suis exposant. J’ai  la chance de découvrir les créations merveilleuses et uniques de la créatrice de robes de mariée “Elodie Courtat”. Humainement, c’est l’accroche directe. Et artistiquement parlant, c’est un coup de foudre. La légèreté de ces robes et de ces matières. Elle arrive à jouer de la transparence des couleurs et des motifs. L’élégance en gardant son côté folk…mais pas que. Je suis fasciné par les coupes des robes, par leur finition “rock”.

La saison des mariages est là et je suis tellement fan de la marque. Nous décidons de réaliser un shooting photo avec mon modèle fétiche Sandra.

Tout s’improvise très vite. Il nous reste à trouver le lieu, une créatrice de bijoux, une fleuriste à base de fleurs séchées. Le Nez de Jobourg est l’endroit parfait et la météo est assez clémente. Avec la wedding planner “Surprends nous events”, tout s’enchaîne vite pour finaliser ce beau shooting.

Nous attendons tranquillement que le soleil se couche. Le décor est sublime. C’est un écrin idéal pour que ma robe fétiche “Ossie” de la collection soit portée par Sandra. Elle la magnifie et par sa délicatesse lui donne encore plus de profondeur. Le vent aide la robe à montrer toute sa subtilité. Tout le travail d’Elodie se retrouve sublimé par la lumière naturelle, et la golden hour se réfléchit parfaitement sur les teintes de la robe. Je reste toujours un enfant lorsque je suis émerveillé par ce que je prends en photo. Le temps n’a plus de prise sur moi. Tous les participants du shooting vivent pleinement et intensément ces moments.

Un grand merci à Herb’Folles pour ces bouquets et créations sur le chapeau, l’ensemble en fleurs séchées. Tout ceci en un temps record. Ta disponibilité a été parfaite. Un grand merci à Robin Paris Bijoux, ta gentillesse et ton enthousiasme ont été fédérateurs aussi. Elodie, tes robes sont de vraies histoires et j’attends une nouvelle robe pour prolonger l’aventure avec toi. Merci Sandra, tu es lumineuse et toujours incroyable, tu me surprends à chaque shooting et me transmet toute l’émotion que je recherche.

Merci Lou pour avoir coordonné tout ça. On va continuer à créer de belles histoires ensemble j’espère. C’était une première pour cette créatrice rock et moderne. A très bientôt pour la suite.

La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat et couronne Herb'folles Bijoux par Robin Paris un bouquet par herb'folles La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat Les fleurs séchées par Herb'folles La finesse d'une robe Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat deux robes de la créatrice Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat La sublime Robe Ossie d'Elodie Courtat

partage cet article
commentaires
développer
ajouter un commentaire