Une famille en vacances à Barcelone

19 novembre 2020

Une famille en vacances à Barcelone

 

Je suis tellement heureux de vous montrer ces images d’une séance photo qui s’est étalée sur deux jours. C’est d’abord l’histoire d’un couple incroyable qui s’est marié il y a neuf ans à la Bastide St-Mathieu à Grasse. Pendant trois jours, entourés de leurs proches, la fête a été parfaite et surtout une belle complicité est née entre nous trois. Depuis ce mois de juillet 2009, ils me confient leurs plus grands moments, les grossesses de Tatiana en France puis en Suisse et des reportages de famille. Puis ils se sont envolés pour la Californie. L’été dernier à Barcelone, Alexandra la sœur de Tatiana leur offre une séance photo comme magnifique cadeau.

Shooting surprise, c’est une occasion rare.  Je vis un un moment fort et très émouvant car rien n’a été organisé. La famille se prépare pour une promenade, j’observe tous ces petits moments simples et authentiques. Equipé de mon petit Leica Q2, silencieux à souhait, je m’approche au plus près d’eux pour mieux ressentir, écouter et saisir les gestes et les regards les plus beaux. Le regard malicieux et rieur, les enfants s’amusent de la situation et nous devenons vite très complices.

L’après-midi passe, nous nous retrouvons plus tard pour assister au spectacle de la fontaine magique du parc de Montjuic en pleine nuit. Magistral de voir les yeux des enfants s’émerveiller.

Le lendemain après-midi, avant de repartir en France, je les rejoint dans un parc. La séance photo se déroule au milieu des jeux pour enfants et je suis tellement heureux de capturer leurs sourires. Instant précieux pour eux, mais également pour moi car j’ai la chance de pouvoir apporter mon regard sur cette famille si particulière à mon coeur. Avant de se séparer, nous grignotons quelques petites spécialités dans un bar ambulant typique. Je les serre dans mes bras. Dans quelques semaines Tatiana accouchera du petit dernier. La suite en 2021…

Une famille en vacances à BarceloneUne famille en vacances à BarceloneUne famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à BarceloneUne famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à BarceloneUne famille en vacances à BarceloneUne famille en vacances à Barcelone Une famille en vacances à Barcelone

partage cet article
commentaires
ajouter un commentaire