Une cheffe d’entreprise inspirante

Une cheffe d’entreprise inspirante rencontrée lors de son portrait photo professionnel. Valérie Dunas, Directrice commerciale à temps partagé, franchisée Bras Droit des Dirigeants, me contacte pour réaliser ses photos destinées aux réseaux sociaux et illustrer sa présence lors d’évènements professionnels.

Nos échanges sont bienveillants et enrichissants. Lors de chaque rendez-vous, qu’ils soient avec un particulier ou un professionnel, j’attache la même importance pour comprendre la personne.

Suite à ce shooting, Valérie répond à mes questions et ses réponses sont inspirantes et à son image. Je suis très fier que le résultat colle à sa personnalité et qu’elle en soit satisfaite. C’est très important de découvrir Valérie et son parcours professionnel unique pour comprendre sa photo.

Je la remercie encore chaleureusement pour cette première interview. D’autres vont venir dans des thématiques différentes je pense, mais le plus important c’est de découvrir des métiers passionnants à travers de belles personnalités.

Le partage !

portrait de Valérie Dunas à Tours

Présentez-vous en quelques mots

Valérie DUNAS, Directrice commerciale à temps partagé, franchisée Bras Droit des Dirigeants, j’interviens au sein de différentes entreprises tous secteurs d’activités. Je suis également VP Medef Touraine, Responsable du Mouvement des Femmes du Medef, conseillère municipale, Intervenante en Management au sein de Win Sport.

Le sens du service fait partie de mon ADN, rendre ensemble l’impossible possible.

Quel est votre parcours professionnel ?

Un parcours riche et passionnant, dans les différents secteurs, allant du BTP, Industrie, tertiaire, Santé, Télémédecine ….. J’ai occupé des fonctions de Directrice de clientèle, d’Agences, Directrice Régionale et du développement au sein de différentes structures, de grands groupes, de Start up, ETI et PME.

Et aujourd’hui, je partage mon temps et mon expertise avec différentes entreprises en qualité de Directrice Commerciale externalisée.

Présentez-nous votre profession ?

Ma cible de client, en B to B , ce sont des entreprises entre 5 et 150 salariés qui n’ont pas de Directrice Commerciale, parfois des commerciaux, chargés d’affaires et qui ont besoin de développer leur activité.

Je suis Directrice commerciale à temps partagé externalisée. Je partage mon expertise au sein de différentes entreprises de tous secteurs d’activités. Ces entreprises n’ont pas de Direction commerciale, mais parfois des commerciaux, chargés d’affaires. Mon rôle est très opérationnel, je ne suis ni une coach, ni une consultante.

Nous travaillons ensemble avec le Dirigeant / Dirigeante et les équipes sur la stratégique commerciale, le positionnement produits …, la rédaction de plan d’actions et leur mise en œuvre, analyse de leur portefeuille clients, actions de reconquête, conquête et développement chez les clients existants…. En fonction de leur problématique et de leurs objectifs nous mettons en œuvre l’accompagnement correspondant.

Mettre à disposition l’expertise sur un temps donné allant d’une demi-journée à 2 ou 3 jours  par semaine sur une durée pouvant aller de 1 mois à 1 an et plus.

Avez-vous l’habitude de changer vos photos professionnelles ?  Si oui, à quelle fréquence ?

Oui, j’aime changer mes photos car nous évoluons, notre cadre professionnel évolue, alors faisons évoluer également le cadrage de notre photographe ???? en parallèle.

Cela ne sert à rien de vouloir paraitre 25 ans si nous en avons 52 !!!!

Étiez-vous satisfait de vos photos professionnelles ?

 Avant de faire appel à un professionnel comme Ivan non…

Je rentrais dans un studio et je demandais une photo professionnelle, on me disait OK “asseyez – vous nous allons prendre cette photo”… retouche maquillage si j’avais un rouge à lèvre dans mon sac et clik clak k..C c’est dans la boite, envoi par mail et terminé.

Pourquoi avoir fait appel à mes services ? 

J’ai fait appel à vos services sur les recommandations d’une cliente artisane fleuriste qui vous avait vu travailler et j’ai vraiment apprécié le premier échange très professionnel avec envoi d’un questionnaire sur mon parcours professionnel.  

Qu’est-ce qui vous a plu durant cette prestation ?  Vous sentiez-vous à l’aise ?

Ce qui m’a vraiment plus c’est vraiment la volonté d’Ivan à mettre en valeur ma personnalité professionnelle et personnelle.

Oui je me suis sentie très à l’aise dans une relation d’égale à égale tout en me laissant porter.

Quelle partie de votre personnalité vouliez-vous montrer dans votre photo professionnelle ?

Mon engagement, ma volonté, ma détermination, mon soutien, mon accompagnement, mon ouverture aux autres, l’humain au cœur.

Quelle est votre plus belle réussite ?

Peut-être, le fait d’avoir passer un master à 50 ans en formation continue et d’avoir créé ma structure et de pouvoir accompagner les entreprises.

“Mais surtout que finalement, chaque jour est une réussite plus ou moins importante”.

Quelque chose à rajouter :

MERCI IVAN

partage cet article
commentaires
ajouter un commentaire