Un mariage sur la dune au Cap-ferret

6 avril 2017

Un mariage sur la dune au Cap-ferret

 

Un mariage sur la dune au Cap-ferret, cela reste un des mes souvenirs préféré en tant que photographe de mariage. Toute cette lumière magnifique qui nous accompagne du matin au soir, c’est divin.

Le mariage de Marie-Isabelle et Vincent fut d’une douceur intemporelle, et la lumière tamisée par les nuages accentue celle-ci. Je ressens un peu d’anxiété pendant ces préparatifs, et peu à peu la complicité s’installe qui aboutissent à des moments délicieux. La mariée représente tellement l’élégance à la française et sa robe ne peut que la sublimer. Entourés de leurs meilleurs amis et des membres de leur famille respective proche, le plaisir de l’instant prend forme.

Après une cérémonie dans l’église du centre ville, tout le monde se dirige vers le restaurant où aura lieu la soirée. Attention, ce n’est qu’une étape, tout le monde se déchausse et doit gravir la dune. L’ambiance est au top, tout le monde a hâte de découvrir ce qui se cache face à l’océan. Enfin arrivés, les bouteilles de champagne coulent à flot, le sable fin invite certains invités à une longue balade, d’autres à se coucher au bord de la dune. Superbe. Moment précieux qui reste gravé encore dans ma mémoire de photographe de mariage.

Il est temps de passer à la soirée, et mes amoureux ont voulu le repas le plus simple et détendu. Organisé comme une grosse bouffe entre potes. Les heures défilent tranquillement, avec des discours qui rythment le dîner. Je les observe, ils sont simplement heureux et épanouis.

Doucement le mariage prend ses marques pour une grosse fiesta au restaurant le “Sail Fish“. Dans la salle jouxtant celle du repas, tout le monde n’a qu’un seul mot d’ordre ; “à fond” ! C’est bon je suis prêt pour aller dans la mêlée et prendre en photo tout ce qui saute et rigole.

 

Les préparatifs de la mariée la mariée se regarde dans la glaçe la mariée ajuste son maquillage et sa tobe le départ de la mariée pour l'église le frère et la mariée pour l'entrée dans l'église un grand moment de joie pendant la cérémonie le passage des alliances la sortie de l'église du Cap-Ferret scènes de cocktail sur la plage du Cap-Ferret la mariée se détend le long de la dune le bouquet de la mariée récupéré le marié et un ami remettent leurs chaussures des photos face à la mer les mariés au bord de l'océan le restaurant le sailfish du Cap-Ferret l'entrée des mariés au dîner le marié survolté pendant le repas tendresse entre les mariés un moment de délicatesse des mariés le restaurant pendant la soirée du mariage les mariés ouvrent le bal la fiesta du mariage est au maximum danser et danser encore

partage cet article
commentaires
développer
ajouter un commentaire