Un mariage au Mas Merlet à Nîmes
Début août, la chaleur envahit encore la France, et à Nîmes c’est la fournaise. Peu importe, car je retrouve un couple, que j’attends avec impatience de photographier. Nos premiers contacts ont été tops, drôles et super naturels. Je suis prévenu que leur mariage ne sera pas classique. La soirée ne sera pas un long repas, mais un cocktail dînatoire dansant…avec des surprises. J’y reviens plus loin.
Accompagné à la vidéo d’Arthur Degorce, la journée est un vrai plaisir. Il n’y a rien de mieux qu’une belle complicité entre un vidéaste et un photographe. On est heureux d’être de nouveau réunis au milieu de cette ambiance hyper familiale et très chaleureuse. Amis et familles nous accueillent comme des potes. La journée est lancée ! Les préparatifs se déroulent dans la famille de Fiona et chez des amis de Thibault. Ça ambiance direct, ça vanne, et parmi ces moments de joie, les deux amoureux restent à fleur de peau, émotifs. On sent que la journée va être vécue de la plus belle des manières avec eux. Une belle authenticité !
La journée est scindée en deux moment forts. La mairie puis la cérémonie laïque au Mas Merlet. Ils nous font vivre avec tellement d’intensité, de rires et de larmes cet après-midi.
Au cœur du domaine, leurs invités assistent à une cérémonie remplie d’amour et d’amitiés. Dans ces moments en tant que photographe de mariage, l’équilibre entre se laisser submerger par l’instant et rester professionnel est mince. J’adore justement cette liberté d’expression dans la photo. Etre soi au service des autres.
Un mariage au Mas Merlet à Nîmes.
Le soleil se couche doucement derrière les arbres du Mas Merlet. C’est le moment idéal pour nos tourtereaux et mon incontournable séance photo. Choisir la “golden hour”, c’est assurer aux mariés une lumière parfait, dorée et magique. C’est pouvoir les laisser s’amuser et laisser libre court à leur amour et à leur folie du moment. Ils me régalent. Je les adore. Je suis tellement fier…mais le meilleur arrive dans la soirée.
Comme chaque mariage est unique, je m’attends toujours à découvrir quelque chose de nouveau, de personnel. Ils me bluffent littéralement. Ce n’est pas un dîner mais une succession énergique de discours, de films drôles, de chorégraphies répétées et dingues. J’ai l’impression que tous les invités participent car ils sont toujours attentionnés et participatifs. Ça crie, ça pleure, et ça danse. Et puis lorsque Thibault le marié s’installe derrière la batterie sur la musique d’AC/DC, c’est la folie, le groupe électrise définitivement le mariage. Et ça ne s’arrête plus.
Le mariage parfait ! Regardez les images qui suivent, c’est de la folie.