Un mariage au Mas Merlet à Nîmes

7 janvier 2020

Un mariage au Mas Merlet à Nîmes

 

Début août, la chaleur envahit encore la France, et à Nîmes c’est la fournaise. Peu importe, car je retrouve un couple, que j’attends avec impatience de photographier. Nos premiers contacts ont été tops, drôles et super naturels. Je suis prévenu que leur mariage ne sera pas classique. La soirée ne sera pas un long repas, mais un cocktail dînatoire dansant…avec des surprises. J’y reviens plus loin.

Accompagné à la vidéo d’Arthur Degorce, la journée est un vrai plaisir. Il n’y a rien de mieux qu’une belle complicité entre un vidéaste et un photographe. On est heureux d’être de nouveau réunis au milieu de cette ambiance hyper familiale et très chaleureuse. Amis et familles nous accueillent comme des potes. La journée est lancée ! Les préparatifs se déroulent dans la famille de Fiona et chez des amis de Thibault. Ça ambiance direct, ça vanne, et parmi ces moments de joie, les deux amoureux restent à fleur de peau, émotifs. On sent que la journée va être vécue de la plus belle des manières avec eux. Une belle authenticité !

le marié cire ses chaussures le témoin règle les boutons de manchette du marié le marié heureux les témoins servent le champagne tout le monde lève son verre de champagnela mariée se regarde dans le miroir le peignoir de la mariée les témoins décrochent la robe de mariée le bonheur de la mariée la mariée a enfilé sa robe le laçage de la robe émotion entre la maman et sa fille la broderie de la robe de la mariée la mariée s'admire dans le miroir la mariée descend les marches de sa maison les témoins découvrent la mariée émotion entre amies les pleurs d'une témoin de la mariée la joie des témoins filles ils se découvrent avant le mariage

La journée est scindée en deux moment forts. La mairie puis la cérémonie laïque au Mas Merlet.  Ils nous font vivre avec tellement d’intensité, de rires et de larmes cet après-midi.

Au cœur du domaine, leurs invités assistent à une cérémonie remplie d’amour et d’amitiés. Dans ces moments en tant que photographe de mariage, l’équilibre entre se laisser submerger par l’instant et rester professionnel est mince. J’adore justement cette liberté d’expression dans la photo. Etre soi au service des autres.

la mariée descend de la voiture la joie des invités à la mairie les mairés dans la mairie le bonheur de dire oui ils se sont dits oui le papa donne un mouchoir à la mariée très émue les témoins se sèchent les larmes les mariés amoureux à la mairie les meilleurs amis s'embrassent le témoin du marié la sortie de la mairiele cortège des témoins filles le cortège avec le marié et sa maman le marié attend l'entrée de la mariée le papa et la mariée les grands-parents des mariés le discours des parents de la mariée la mariée réagit au discours de ses parents moment de fous rires le discrours du frère de la mariée l'attention des mariésl'étreinte après les discours le fils regarde sa maman plein d'émotions les mariés écoutent le discours des témoins les petites filles d'honneur sur l'autel le témoin de la soeur du marié heureux et fier de leurs amis une témoin derrière son pupitre la joie des invités en entendant les discours le discours des souvenirs d'enfance du marié la belle émotion des amis le premier rang de la cérémonie les mariés s'embrassent fougueusement pendant la cérémonie l'échange des discours des mariés pendant le discours, les petites filles s'amusent émotion du marié la mariée submergée par l'émotion les alliances apportées par les petites filles d'honneur instant de rigolade le marié admire son allianceils sont mariés la sortie dingue des mariés une pluie de pétals de roses à la fin de la cérémonie just love les anciens discutent pendant le coktail la danse de la petite fille les témoins laissent exploser leur joie le lancer du bouquet fin du lancer du bouquet assez drôle petite séance photo des témoins les témoins répètent leur discours le portrait de la mariée

Un mariage au Mas Merlet à Nîmes.

Le soleil se couche doucement derrière les arbres du Mas Merlet. C’est le moment idéal pour nos tourtereaux et mon incontournable séance photo. Choisir la “golden hour”, c’est assurer aux mariés une lumière parfait, dorée et magique. C’est pouvoir les laisser s’amuser et laisser libre court à leur amour et à leur folie du moment. Ils me régalent. Je les adore. Je suis tellement fier…mais le meilleur arrive dans la soirée.

les mariés lors du coucher du soleil les mariés lors du coucher du soleil

Comme chaque mariage est unique, je m’attends toujours à découvrir quelque chose de nouveau, de personnel. Ils me bluffent littéralement. Ce n’est pas un dîner mais une succession énergique de discours, de films drôles, de chorégraphies répétées et dingues. J’ai l’impression que tous les invités participent car ils sont toujours attentionnés et participatifs. Ça crie, ça pleure, et ça danse. Et puis lorsque Thibault le marié s’installe derrière la batterie sur la musique d’AC/DC, c’est la folie, le groupe électrise définitivement le mariage. Et ça ne s’arrête plus.

Le mariage parfait ! Regardez les images qui suivent, c’est de la folie.

l'humour de la soirée face au discours de leur amies la mariée embrasse sa témoin le lieu de réception la nuit la petite fille sous la robe de la mariée scène de danse les invités s'amusent en dansant le marié écoute le discours de ses amis un témoin fait son discours l'explosion de rires des mariés pendant le discoursles témoins et le marié le marié et sa batterie les invités applaudissent le marié le marié et sa batterie les invités et la mariée crient comme au concert les invités encouragent le marié et le groupe de musique la mariée en version Rock le marié s'amuse à la batterie complicité entre le papa et son fils la batterie du marié les cris de joie pendant le concert le clap de fin du set batterie les mariés s'enlacent à la fin du concert tout le monde danse le barnum vu de nuit les invités au bord de la piscine scène de folie pendant la soirée le marié et ses amis la tradition du mariage la mariée passe dans les bras des invités les témoins devant la projection de leur film la mariée éclate de rire devant la vidéo les invités regardent la vidéo le débit de la chorégraphie du marié et de ses témoinsla danse génial du marié et des témoins la danse génial du marié et des témoins la chorégraphie est dingue le marié est en feu sur la piste la chorégraphie commence la danse génial du marié et des témoins le marié invite la mariée à danser avec lui fin de la chorégraphie La découpe du gâteau de mariage l'ouverture du bal par les mariés l'ouverture du bal par les mariés l'ouverture du bal par les mariés

La vidéo d’Arthur Degorce

partage cet article
commentaires
développer
ajouter un commentaire