Photographe de Mariage en Touraine

Pourquoi choisir la Touraine pour son mariage ?

La Touraine évoque les Châteaux et la Loire. Comment ne pas lier ces deux éléments clés à l’imaginaire des couples qui souhaitent se marier ? Bordant le fleuve, vous trouvez des lieux de réception splendides, chaleureux ou majestueux. Le cadre verdoyant et boisé de cette partie de la France est réellement séduisant. Les affluents que sont le Cher et l’Indre regorgent également d’endroits qui sont superbes : Amboise, Chenonceaux, Azay-le-Rideau, pour n’en citer que les plus connus.

J’ai la chance de vivre au milieu dans cette région, pour mon plus grand bonheur de photographe. Ayant une activité professionnelle qui m’emmène souvent très loin, dans le sud-est de la France, je cherche à réaliser plus souvent des reportages mariage en Touraine. Le romantisme et son histoire sont un attrait fort pour les habitants des environs, les Tourangeaux et pour beaucoup d’étrangers.

Il ne faut pas oublier la douceur de vivre et l’aspect gastronomique (fromage de Sainte-Maure…) de la région. Nos vignobles réputés (Vouvray…) dans le monde entier confèrent une aura d’excellence. Voilà pourquoi les gens viennent se marier en nombre en Touraine.

J’ai la chance de prendre en photos des mariés et des couples dans ce cadre enchanteur. Les atmosphères sont différentes si vous décidez de vous marier dans un château style Renaissance, ou dans une forteresse. Vous pouvez choisir aussi d’organiser votre fête dans des magnifiques fermes et domaines de charme, aménagés pour les évènements tels que les mariages. Vous avez la chance de pouvoir choisir la perle rare qui peut accueillir tous vos invités et vivre la plus belle journée de votre vie.

Je vous présente une sélection de lieux de réception. Vous pouvez également en découvrir d’autres sur la page « Photographe de mariage Indre-et-Loire ».

Quelques lieux pour des photos de mariage exceptionnelles en Touraine

Le domaine de la Trigalière

Situé à Ambillou à une vingtaine de kilomètres de Tours, ce château date du XIXème siècle offre une belle prestation pour les mariages. C’est un endroit vraiment charmant et les pièces qui accueillent le dîner ont un du caractère. Et en extérieur, au milieu d’un parc au bord de l’eau, je trouve l’endroit parfait pour faire la fête avec les gens que vous aimez. C’est un domaine à échelle humaine où réaliser un reportage photo est très agréable.

Château de Saint-Senoch

Tout près de Loches dans la petite ville de Varennes, voici un château datant du XVIIIème siècle au charme fou et enchanteur. Imaginez manger dans la bibliothèque contenant des milliers de livres et ses étagères montant jusqu’au plafond. Le lieu est dingue de beauté et d’élégance. Il est classé monument historique. Tout y est pensé avec raffinement et délicatesse, les salons en enfilade sont ravissants. C’est un formidable endroit pour la photographie. La façade du bâtiment est parfaitement conservée et domine une belle forêt aux arbres centenaires. J’adore tout ici, et le salon de musique avec son piano Pleyel m’invite aux rêves, donc j’imagine que les clients aussi.

Château de Jallanges

Il est assez original car habité par ses propriétaires et c’est un véritable monument historique. Il a été construit dès 1465 par Louis XI près de Tours et d’Amboise la Cité Royale, entouré d’un bois de 25 hectares. Voilà un cadre majestueux, et rajouté à cela une roseraie sublime, un jardin à la française qui donne toure la saveur à ce château. Et si voulez organiser une cérémonie religieuse, la chapelle attenante au bâtiment principal est parfaite pour l’occasion. Les feux d’artifices vont révéler toute la beauté de ce château et restituer la magie de votre mariage. Il est parfait pour les cérémonies intimistes comme pour les mariages de plusieurs centaines de personnes. La perfection.

Château de Pray

En se rapprochant d’Amboise, au milieu d’un parc boisé de 5 hectares et de jardins à la française, ce château magnifie l’élégance à la française. Et puis j’aime beaucoup l’idée des réceptions dans les salles troglodytes. Il y a un aspect très chaleureux et cosy également, alors que nous sommes dans un château datant du 13ème siècle. Vous êtes de futurs mariés et vous aimez la cuisine gastronomique, vous êtes servis dans un restaurant étoilé au guide Michelin. Le must. Le décor bucolique rajoute à l’intimité de la journée parfaite car la salle contiendra au maximum 80 personnes. Le genre de reportage photo qui me séduit de plus en plus. Cela me permet d’être encore plus proche des gens.

Espace Nobuyoshi

Ce lieu est totalement original et atypique. Dans un décor végétal et ses immenses baies vitrées vous avez la sensation d’être dans une serre au milieu de plantes et arbustes luxuriants. La capacité de cet espace peut contenir jusqu’à 700 personnes, c’est une configuration idéale pour les mariages. D’autre part, situé à 7 kilomètres de Tours, il est facilement et rapidement accessible pour les invités. J’aime beaucoup son jardin japonais, pour les séances photos de couple ou pour les petits groupes. Ce lieu est très attractif pour les photographes de mariage en Touraine car il offre des prises de vues originales, aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur.