Photographe de mariage en Indre-et-Loire (37)

Je suis photographe spécialisé dans le mariage depuis plus de douze ans. J’ai commencé mon activité professionnelle à Orléans. Je vis à Tours depuis 2013 au cœur de la magnifique région centre.

J’ai la chance de parcourir la vallée de la Loire, d’y réaliser des reportages photo dans des lieux superbes. Tous les futurs mariés sont à la recherche du château ou du domaine privé qui leur permettront de vivre un rêve.

Le département d’Indre-et-Loire est riche en lieux de réception. La Loire est bordée de châteaux splendides, chargés d’histoire et pour certains il est possible d’y organiser son mariage. A l’évocation des villes comme Chinon, Amboise, Loches ou Azay-le-Rideau, tout le monde s’imagine encore des forteresses ou des châteaux datant de la Renaissance.

Pas seulement, car la Touraine est aussi connue pour sa gastronomie et ses vins. Tout naturellement, l’hospitalité s’est développée, permettant d’offrir aux mariés un choix pléthorique de lieux.

Je vais vous présenter quelques endroits splendides, où j’ai eu la chance de réaliser des reportages de mariage.

De beaux endroits pour réaliser de la photographie de mariage en Indre-et-Loire

Le Château de la Bourdaisière

Il est situé à 15 minutes de la ville de Tours. Entouré d’un par cet de jardins de plus de 22 hectares, ce château datant de la renaissance offre un écrin précieux. Il a été restauré et ses chambres sont toutes personnalisées. La singularité vient également de la présence du conservatoire de la tomate au cœur du domaine. Site exceptionnel, on peut organiser aussi bien un mariage intime dans la chapelle du château, qu’un repas de mariage avec plus de 300 invités.

Son architecture romantique, ses magnifiques allées de cèdres, de chênes et ses beaux jardins m’ont vraiment conquis.

Photo de mariage au Chateau de la Bourdaisiere (37)

Le château du Rivau

Ancienne forteresse seigneuriale du 15è siècle, le style est totalement différent du château précédent. Son charme se situe grâce à son mélange architectural, allant du médiéval en passant par la renaissance et finir par l’art contemporain.

A 2h30 de Paris, l’univers romantique règne dans les différentes salles majestueuses du château.

Celle de la Toison d’or est sublime, pouvant accueillir presque 300 convives. Au gré des saisons, le fleurissement du jardin émerveillera les cocktails précédant la soirée.

Le Pressoir pourra convenir pour des mariages de moins de 100 personnes ou pour les cocktails couverts. Et puis vos invités pourront dormir sur place et dans le gîte du Rivau.

Le domaine des Bidaudières

Dans un splendide parc arboré de 15 hectares, au cœur du vignoble de Vouvray, se trouve un écrin parfait pour votre mariage.

Imaginez-vous dans une des salles troglodytes ou bien encore dans l’orangerie. Place à la fête et au plaisir de profiter de ce cadre unique et chaleureux. Datant du 18è siècle, cette propriété est suspendue en terrasse et domine la forêt.

J’adore le cachet de cet endroit, car il est vraiment à taille humaine, tout en ayant accordé un soin particulier aux ambiances et à décoration.

Le domaine des 4 saisons

J’ai voulu vous proposer ce domaine car il sort des propositions précédentes. C’est une ancienne ferme du XVIIIème siècle, au cœur de la vallée des rois.

Je l’ai découvert lors d’un reportage mariage et j’ai beaucoup aimé ce qu’il s’en dégage. Atmosphère intimiste et épurée. La cour peut aussi accueillir des cérémonies laïques, des cocktails tout en préservant le charme du domaine, cette proximité directe du bâtiment.

Le domaine peut accueillir jusqu’à 150 personnes dans la salle principale rénovée. Un lieu vraiment parfait pour des mariages plus intimistes et familiaux.

Photo de mariage au Domaine des 4 saisons (37)

Le Château de Rochecotte

Ce lieu de réception est exceptionnel. Le château 4 étoiles est un joyau du patrimoine du val de Loire. Non seulement, son parc de 24 hectares et ses jardins à la française vous offrent un séjour inoubliable, mais sa terrasse à l’italienne contribue à l’expérience unique pour un mariage.

Ici, c’est un service unique et luxueux qui est proposé. Une expérience magique dans la vallée des rois. L’hôtellerie du château est un vrai paradis de prestige. Le confort est optimal et majestueux. Le cadre est féérique et pourtant l’endroit est au calme.

Vos invités auront le souffle coupé en observant la vallée de Loire, tout en savourant leur cocktail. L‘espace réception peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Organiser son mariage et profiter des salons Napoléon III et des bois de poirier noirci. Le salon Talleyrand  donnant sur les jardins à la française et tapissés de soies de Tours.

L’excellence à la française pour un séjour magique.