Le nouveau lunetier “le coq et l’abeille” est né de la fusion de deux amoureux, Murielle et Samuel. Ils ont choisi la ville natale de ce dernier pour installer leur atelier de production et leur showroom. Leurs lunettes tirées de leurs inspirations sont fabriquées sur place.
J’ai la chance de les connaître depuis leur mariage, ils m’ont choisi pour être leur photographe de mariage en 2015. Depuis, je les accompagne assisté de mon appareil photo, dans tous leurs événements personnels et maintenant professionnels.
Leur entreprise nichée au coeur de Laguiole, mondialement connue pour ses coutelleries, repose sur une conception et une fabrication artisanale. Je vous présente en photo leur quotidien, mais aussi les différentes étapes lors de la création d’une paire de lunettes. Un reportage photo effectué dans leur atelier, dans leur showroom mais également dans les magnifiques espaces des plaines d’Aubrac.
C’est dans ces fabuleux décors naturels qu’ils trouvent leur inspiration pour imaginer les formes et l’identité de leurs prochaines collections. Réalisées avec des matériaux comme l’acétate, la corne, tissu, et bien d’autres encore, leur identité prime au travers de leurs lunettes uniques.
Je suis fier de laisser une trace par mes photos de leur travail fabuleux, artisanal et avant tout une aventure humaine incroyable.






































