Entre frère et sœur au studio à Tours , un moment fort et très émouvant à prendre en photo. Cette séance photo, à l’initiative de leur maman, Lilou et Quentin arrivent au studio détendu mais avec une petite appréhension.
Mais très vite, l’humour et la tendresse se dégagent pour laisser place au naturel. Lorsque j’ai la chance de photographier des adolescents, il faut de suite leur accorder beaucoup de bienveillance. Mais aussi du fun, et être à l’écoute de leur humeur du jour. Après avoir échangé avant la séance photo, chacun choisit sa tenue et se lance.
Leur maman les dévore des yeux, heureuse mais aussi fière de les voir réunis. Ma mission reste de saisir l’amour et la joie de notre vie, de la leur. Photographier ces petits moments suspendus, ces petits accidents de bonheur lors d’une séance photo en studio.
J’adore leur abandon et leur confiance totale, qu’ils m’accordent. C’est toujours difficile face à un inconnu. Mais tous les trois, nous abordons ces moments avec beaucoup de spontanéité. Je revis encore toutes ces minutes accordées, nos beaux échanges, nos rires. Je revis surtout leur belle complicité, leur amour mutuel, leur maman qui filme, qui prend en photo la séance photo Pour ne rien perdre, pour se souvenir de cette joie, de ce que nous écrivons ensemble aujourd’hui.
Pour demain…
Je suis complètement fan de ces deux loulous. Il suffit d’un sourire, d’un geste pour que rejaillissent en moi mes années d’adolescent. La candeur et la fragilité de cet âge est magique.
Je remercie ces deux beaux adolescents pour leur bonté et leur engagement total lors de cette séance photo. Un énorme merci à leur maman , car sans elle, cette rencontre et cette aventure humaine n’auraient pas eu lieu.
























Encore un magnifique moment passé au studio Germain à Tours. Si vous aussi, vous avez envie d’avoir de beaux souvenirs de vos enfants, j’attends votre contact ici.
Si vous aussi , entre frère et sœur, ou bien en amis, vous voulez des photos qui vous ressemblent. Venez vous éclater au studio.