votre photographe

Avant de se rencontrer

quelques mots pour me présenter

Vous offrir des images uniques…oui mais faisons connaissance maintenant…

Photographe depuis 10 ans, ce métier incroyable me fait rentrer dans vos vies de la plus belle des façons. Je suis spécialisé dans le reportage de mariage, mais également dans la photographie de famille, pour raconter des histoires…

Comment j’aborde mes reportages ?…un crédo unique ; le plaisir, un gros zest de sensibilité et une énergie à revendre ! Ensemble on va se régaler !

Ma femme et mes filles de 10 ans me suivent dans cet univers avec beaucoup de conviction et elles connaissent mon amour pour la photographie. Mes proches me décrivent comme quelqu’un d’idéaliste, un rêveur et j’ai compris depuis peu que je resterai le même.

Mon plaisir est de partager, de donner, de rendre ce bonheur que les gens vivent à travers mes photos. Je n’ai pas d’égo, uniquement l’envie de provoquer des émotions et de les capturer.

 

Bien avant lorsque j’étais enfant, mon papa, photographe amateur, m’a transmis les bases de la photographie. Le cadrage et la lumière étaient ses règles d’or. J’étais fasciné par la magie, et l’intemporalité qu’offrait une photo.
Puis après, le cinéma est devenu une passion.

LA LUMIERE

J’ai délaissé la photo pendant près de 25 ans et lors de la rencontre avec celle qui allait devenir mon épouse, c’est redevenu une évidence, un besoin de donner, de partager à travers mon regard. Je prenais du plaisir uniquement à prendre en photo les gens dans la rue, ou ces petites scènes de vie que je vivais.

L’art de la mise en scène d’une action est de bien cadrer…enfermer ce fragment d’histoire dans une seule photo, c’est cette magie que j’adore !

LE CADRAGE

Aujourd’hui la grande majorité de mon travail reste en paysage mais j’aime distiller des plans de plus en plus dans cet autre univers.

Il m’arrive encore de regretter de ne pas être aussi avant-gardiste ou technique que la nouvelle génération, mais non, j’aime cette sensation de me retrouver en prise avec la réalité de la lumière, sa beauté intrinsèque et l’effort que cela nous demande pour optimiser ce que l’on voit.

“Je me considère comme un raconteur d’histoires, documenter avec sensibilité et authenticité votre vie.”

Pour un côté tant pratique que professionnel, je possède 2 reflex Nikon full frame. Mes focales de prédilection sont le 85 mm 1.4 de chez Nikon et le 35 mm 1.4 Sigma. Par sécurité, j’ajoute le 24-70 Nikon, 2 flashs cobra Magnetmod et 1 Garyfong. Et le reste en accessoires (piles, batteries) inhérents au bon fonctionnellement de tout ça.

Mes photographes préférés :Tout en haut, il y a Peter Lindbergh. Ensuite il y a Erwin Olaf et Grégory Crewdson.

Quel serait mon shooting rêvé ? Je l’ai déjà accompli. J’ai travaillé 3 semaines au Brésil pour la Fondation Ayrton Senna.  Rien à voir avec le mariage, j’ai réalisé des reportages photo dans des écoles afin de documenter et témoigner de l’extraordinaire quotidien de ces gens qui aident des enfants en grande difficulté scolaire au niveau du primaire. Traverser le pays du sud au nord et partager tous ces moments avec eux, avec les enfants, entendre leur témoignage, cela a été l’un des moments forts de ma vie professionnelle et personnelle.

On se voit bientôt ?

Ivan

contactez-moi

about_leaves

 

Sentir battre vos coeurs

Entendre vos rires

Aimer cette journée avec vous !

line

Merci à vous pour cette belle confiance

Quelques mots de

     Lindsey  &  James

 

“Merci beaucoup pour ces images incroyables.

Nous sommes tellement heureux et fiers de ton travail et nous garderons pour toujours tes photos, elle nous accompagneront tout le long de notre vie. Nous nous sentons tellement chanceux de t’avoir eu comme  photographe.

Tu as été tellement heureux de travailler pour nous, sans oublier ta générosité et tu as transmis à tout le monde ta joie de faire partie de notre mariage. ”

Leur mariage

à découvrir ici